Témoignages

Arnaud PERRIER Bac pro Technicien du bâtiment option économie
Promotion  : 2013

« Après mes 4 années passées au collège, je me suis dirigé vers la mécanique auto qui était l’une de mes passions, mais après 2 ans dans cette filière, je me ne me voyais pas dedans.
Ayant des membres de ma famille dans le bâtiment, et passé quelques vacances scolaires à travailler dans l’entreprise de mon grand-père, j’ai découvert une autre vision du bâtiment. Je me suis donc renseigné sur les possibilités d’avenir et très vite j’ai compris qu’il y avait beaucoup de possibilité par rapport à mes ambitions, le bâtiment avait toutes les conditions réunies.
Pour moi, la meilleure façon d’apprendre le métier était de le pratiquer en alternance, ‘est pour cela que j’ai recherché un centre de formation en alternance. J’ai intégré l’ITEDEC en Bac pro Technicien du bâtiment option économie, grâce à l’école, j’ai trouvé une entreprise qui m’a permis de me former, d’être autonome et de prendre confiance en moi »

 

Marina G. BTS AG PME/PMI
Promotion : 2012
Baccalauréat d’origine : STG Gestion et finance d’entreprises

Le BTS AG PME/PMI m’a permis de devenir autonome et responsable, polyvalente, organisée et rigoureuse.
L’équipe pédagogique de cette formule est juste exceptionnelle. ! Ils vous accompagneront tout au long de vos deux années de BTS et feront de leur mieux pour vous aider à obtenir ce diplôme.
Dès l’obtention de mon diplôme, j’ai décidé d’entrer directement dans la vie active. Je me suis donc inscrite dans plusieurs boîtes d’intérim et j’ai également envoyé plusieurs CV et Lettres de Motivation au sein des entreprises. J’ai également participé à une réunion du GIR à Mantes-la-Jolie dans laquelle de nombreux chefs d’entreprise étaient présents.

Trois mois après l’obtention de mon diplôme, une entreprise m’a contacté. Deux mois après, j’ai signé mon CDI et je suis consciente aujourd’hui que mon poste a de nombreuses possibilités d’évolution.

 

Asma VERANO  BTS Assistante Manager
Promotion  : 2010

« J’ai choisi l’apprentissage parce que je souhaitais cumuler expérience professionnelle, formation débouchant sur un diplôme reconnu par l’Etat et rémunération.

J’ai tout d’abord préparé un BTS Assistant de Manager à l’Itedec où j’ai pu bénéficier d’un encadrement de qualité avec des professeurs disponibles, une équipe pédagogique à l’écoute. Je suis une personne à mobilité réduite et l’Itedec a mis en place des solutions adaptées à mon handicap, notamment en faisant en sorte que les enseignements soient dispensés dans des salles situées en rez-de-chaussée.

J’ai obtenu mon BTS en étant major de promotion ! J’ai poursuivi par une licence pro Management des organisations toujours à l’Itedec. Aujourd’hui après une première année de Master en Gestion des entreprises et Management des organisations, je me prépare à rentrer en Master 2 en septembre prochain. Je suis toujours dans la même entreprise où j’ai commencé mon apprentissage, il y a 4 ans, le groupe PSA. L’apprentissage est pour moi la voie qui m’a menée au plus haut niveau. »

Julien P. BTS Assistant Gestion PME-PMI
Promotion : 2008

Baccalauréat d’origine : STT Option ACC.

A la suite de l’obtention de mon Baccalauréat STT option "Actions et Communication Commerciales", je ne voulais pas rester cloisonné dans un domaine précis du Tertiaire... Le choix logique qui s’offrait à moi était le BTS AG PME-PMI en 1+1 ; allier l’économie et le droit à pluridisciplinarité des enseignements de Gestion, sans oublier la maîtrise des TIC.
Avec ce BTS, j’ai pu intégrer la Licence Professionnelle en Management des Organisations à l’IUT de Mantes-en-Yvelines (également en apprentissage) qui apporte un éclairage supplémentaire sur le Pilotage Économique de la performance des Organisations. On n’appréhende les facettes de l’entreprise plus au niveau managérial.

J’ai obtenu en 2013, une Maîtrise en Économie-Gestion, préparée en Enseignement A Distance (E.A.D.) à l’Université Paris XI, pour laquelle l’organisation en alternance que j’ai pu avoir en 2ème année de BTS m’a bien aidée à m’organiser dans ce contexte précis ; ce sont des modes d’apprentissage assez proches au final.
Aujourd’hui, j’occupe, un poste de Contrôleur de Gestion au sein de la société CELINE (GROUPE LVMH), dans lequel mes acquis de BTS me servent encore, en comptabilité analytique certes mais aussi en Informatique, et en Management d’entreprise.
Encore un grand merci à toute l’équipe pédagogique du Lycée Camille-Claudel et de l’ITEDEC pour leur implication et leurs conseils bienveillants.